Que savoir sur la culture Nippone ?

Le Japon a toujours fasciné l’occident et avec la culture manga, ce n’est pas prêt de s’arrêter, alors si vous aussi êtes un inconditionnel du Japon et de sa culture, ce qui suit pourrait bien vous intéresser…

Images du Japon

On a tous en tête les estampes japonaises, avec la fameuse vague d’Hokusai qui a inspiré tant de peintres européens, à commencer par un des plus célèbres, Van Gogh. Alors que diriez-vous de porter sweat avec un design super kawaii, entendez par la, mignon à la sauce japonaise, comme Sailor Moon ou Pikachu.

Streetwear et look manga

C’est désormais possible de se procurer en France tout ce qui cartonne au Japon. L’incontournable de la culture urbaine, le sweat à capuche, également appelé hoodie avec des designs sur la thématique japon et réalisés par les plus grands dessinateurs de manga (mangaka) tels que Akira Toriyama créateur, entre autres, du célèbre Dragon Ball. Leurs personnages comme Orenji, Hisoka ou Killua vous permettront de vous démarquer par votre style à la fois street et pointu.

La créativité de la mode japonaise

Harakuju, non ce n’est pas un fruit exotique, il s’agit d’un des quartiers les plus branchés de Tokyo, où les jeunes, libérés de leurs uniformes d’écoliers, viennent trouver leur garde-robe pour tous les looks. Lolitas, chanteurs rock, personnages manga, visual key, etc. C’est une place d’avant garde, ultra branchée, dans laquelle se concentrent toutes sortes de créateurs, artistes, peintres, designers, musiciens… c’est toute cette effervescence qui crée la mode unique et déjantée des jeunes (et moins jeunes) Japonais. Maquillages exagérés, couleurs flashy, looks androgynes, cheveux sculptés et de toutes les couleurs, à Harakuju, on est aux antipodes du Japon traditionnel. Il convient de souligner que cette tendance fun et haute en couleur séduit le monde entier.

(3 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Whisky Japonais participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.