Pourquoi l’Allemagne est le pays de la bière ?

Tous les amoureux de la bière le savent, et même les non-amoureux qui s’intéressent à ce breuvage alcoolisé. L’Allemagne est au monde la nation pionnière du secteur de la bière. Les causes de cette incontestable première place sont diverses et variées. Focus sur 5 d’entre elles dans le présent article.

Le lieu historique de création

La Bavière qui est de nos jours un territoire allemand constitue l’un des plus vieux centres de production de bière au monde. Selon les recherches, la bière telle qu’elle est fabriquée en ce moment le serait depuis l’an 735 environ dans cet historique lieu de production de cette boisson.

La pluralité de types de bière

L’Allemagne est à ce jour le pays du monde dans lequel il est possible de voir la plus grande diversité d’offres de bières. On y dénombre en effet plus de 5000 marques de bière et plusieurs centaines de types et modèles de ce breuvage alcoolisé.

La qualité de ces types de bière

Les bières allemandes ne sont pas seulement nombreuses. Elles sont également de qualité supérieure. Il suffit pour s’en convaincre de visiter les sites de vente des meilleurs alcools du monde. Sur https://www.my-alco-shop.com/fr par exemple, vous verrez ces marques allemandes dont la qualité fait l’unanimité.

L’important rôle sur l’économie

Pour faire tourner toutes les brasseries produisant ces centaines de types de bières et milliers de marques, il faut un grand nombre de personnes. L’industrie de la bière est donc un grand pourvoyeur d’emploi en Allemagne. De ce fait, cette industrie constitue un des piliers les plus importants de la très prospère économie allemande.

Le grand nombre de consommateurs

Des milliers de marques de bière qui existent en Allemagne, seules quelques dizaines sont exportées vers l’étranger. Si toutes les autres arrivent à survivre et exister sur le marché local, c’est surement parce qu’il existe des consommateurs internes dans ce grand pays d’Europe.

(0 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Whisky Japonais participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.