• Accueil
  • Blog
  • Blog
  • Whisky japonais : taux d’alcool, arômes et saveurs, que retenir ?

Whisky japonais : taux d’alcool, arômes et saveurs, que retenir ?

En matière de whisky, très peu de personnes identifient le Japon comme pays producteurs. Pourtant, la notoriété de cette nation dans la production du whisky n’est plus à démontrer. On raconte d’ailleurs que les breuvages maltés en provenance du pays du soleil levant livrent une concurrence féroce au whisky écossais. Envie donc d’en savoir plus sur cette boisson maltée qui fascine les plus grands dégustateurs ? Suivez-nous pour l’essentiel à retenir du whisky japonais.

Une teneur en alcool très appréciée

Le whisky représente l’une des boissons les plus prisées au monde en raison de sa teneur en alcool. Souvent présent lors de grands moments de réjouissance, ce breuvage malté est servi sous forme d’apéritif en famille ou entre amis. Le whisky japonais qui a fait irruption sur le marché dans les années 1870 n’échappe pas non plus à cette réalité.

Très prisé en raison de sa teneur en alcool (40 à 500), il représente le parfait allié des grands dégustateurs des boissons alcoolisées. On le considère également comme un excellent compromis entre les nouveaux dégustateurs et les buveurs aguerris. Un petit détour sur le site cocktail.fr, et vous avez toutes les informations utiles sur cette boisson maltée.

Des arômes diversifiés

En matière d’arômes, le whisky japonais représente l’un des plus diversifiés avec une mention spéciale pour les arômes boisés. Si au contraire vous êtes un amateur des arômes fleuris, vos goûts et plaisirs sont également pris en compte.

Il est toutefois important de relever que les arômes varient en fonction des marques disponibles sur le marché. Si vous voulez profiter pleinement de votre whisky japonais, veillez donc à choisir la marque qui répond le plus à vos goûts.

Des saveurs exceptionnelles

Le processus méticuleux de préparation du whisky japonais lui confère les saveurs exceptionnelles appréciées de par le monde. Et ce n’est pas tout !  La grande variété d’arômes facilite aussi la chose, faisant du whisky japonais l’une des boissons les plus appréciées pour sa saveur caramélisée.

On y note aussi des saveurs boisées, parfois fruitées avec une légère pointe d’épice.

En somme, la douceur singulière de ces différentes saveurs du whisky japonais représente un véritable moment de dégustation pour tout bon connaisseur.

(3 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Whisky Japonais participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.