Sommaire
Intro
Beaucoup d’entre vous ont sûrement entendu parler d’un whisky incroyable qui, un jour, lors d’une dégustation à l’aveugle en Écosse, en a laissé beaucoup la bouche ouverte.
Eh bien, ce whisky que beaucoup ont choisi comme le meilleur, n’était pas exactement des terres écossaises, mais… du Japon !
Son nom ?
Une drôle d’histoire
Le whisky Japonais Nikka et nous vous le présentons sur Mon Whisky Japonais.
Nikka se distingue pour être la distillerie japonaise récompensée par le prestigieux concours international Spirits Challenge 2015.
Une marque née dans les années 30 et dont le fondateur est Msataka Taketsuru.
Un japonais qui en 1918 a décidé de parcourir la moitié du monde pour atteindre les terres écossaises et apprendre l’art de la distillation.
Son séjour dans cet endroit a été très pittoresque et il a été captivé par le whisky de la région et ses principales caractéristiques.
Cela l’a amené à retourner dans son pays natal, le Japon, pour construire la première distillerie de whisky japonais en Asie, environ 6 ans après son voyage.
Ainsi, il a commencé à faire son propre Nikka Whisky, et ses deux distilleries subséquentes dans la région de Yoichi et Miyagiky.
Taketsuru, connaisseur de la technique, a été très méticuleux dans le choix de chaque site naturel, en tenant compte des ressources de la région, de l’air et de l’environnement naturel en général pour obtenir un whisky de première classe.
Pour cette raison, nous pouvons dire aujourd’hui que Nikka est la distillerie de whisky premium la mieux notée au monde.
Nous vous recommandons ce Whisky Nikka
Whisky Nikka
Le whisky Nikka est un autre classique whiskies du Japon doivent prouver un vrai régal pour le palais, si vous l’ aimez , vous aimez le whisky bon goût ne peut pas arrêter tout de cette liste
Ce sont les meilleurs vendeurs en France
Nous savons tous que le whisky est un produit entrant
dans la catégorie des « boissons alcoolisées » conservé en fûts de bois
afin de parvenir à son bon vieillissement afin qu’il puisse ensuite être ingéré
et exporté pour l’usage et le bien-être des personnes qui le consomment.
Nikka Whisky est l’un des meilleurs whiskies connus au Japon, vous
découvrirez aujourd’hui pourquoi.
L’histoire de Nikka Whisky
Le fondateur de Whisky Nikka a dû faire un long voyage sur le chemin de sa vie pour pouvoir entrer dans le monde des boissons alcoolisées, comme il l’a fait avec cette nouvelle marque de whisky à l’époque, car il a dû voyager en Ecosse en 1918 pour apprendre aux côtés des meilleurs.
Le célèbre whisky japonais est devenu célèbre en peu de temps, grâce à son arôme et sa saveur agréables , vous pouvez certainement apprécier la qualité en découvrant la bouteille
Son créateur a appris des meilleurs à apporter de la qualité à son pays et c’est lui qui l’a fait
Après de longs voyages, il a pu montrer le résultat final, ce fut un succès complet.
Histoire du créateur de Whisky Nikka
Il a épousé la fille d’un médecin écossais du nom de
Jessie Roberta qui était la dame qui lui a accordé la nationalité écossaise,
puis est retourné au Japon avec sa femme en 1920
En 1923, il a rejoint la société Kotobukiya (connue actuellement sous le nom
de Suntory ) dans lequel il a aidé à établir une distillerie
spécifiquement bien avant de créer la célèbre boisson Nikka en
1934.
Après la mort du fils qu’il avait adopté avec sa femme, il était héréditaire en charge de continuer avec les avoirs de la société, il convient de noter que cet homme était celui qui avait pleinement développé la boisson « Whisky Nikka » au Japon.
Au fil du temps, il s’est étendu de plus en plus aux
pays les plus proches comme la Chine, il peut même être trouvé dans tous les
coins du Japon maintenant connu sous le nom de » Black Nikka »
ou simplement « Black «
Il n’y a pas longtemps, des entretiens ont été menés avec des personnes qui
l’utilisaient comme méthode de publicité pour le produit, et les réponses ont
été un « boom », disait familièrement, il était si utile qu’il s’est
même répandu dans des endroits où il était garanti que personne n’ingérait
d’alcool.
Comment Nikka Whisky est devenu célèbre
De toute évidence, les responsables de la publicité ont fait leur travail et non seulement ils ont fait connaître la marque Whisky dans les magazines et les journaux, mais ils ont également publié quelques articles sur Internet et promu la publicité du produit sur les réseaux de radio et de télévision.
Comme tout, il est clair qu’il y avait des gens pour l’époque du 21ème siècle qui ont critiqué la marque pour être nocive pour la santé de celui qui la consommait, mais les créateurs de cette boisson alcoolisée n’ont pas laissé ces commentaires empêcher le développement de Nikka Whisky , puisque , sur l’étiquette de la boisson, ils mettent généralement des avertissements pour le consommateur, car nous sommes tous conscients qu’en tant que boisson alcoolisée, elle est nocive pour les reins et les autres organes de notre corps.
C’est-à-dire que grâce à cet avertissement, ils ont pu mettre en évidence que ceux qui l’ont ingéré l’ont fait de leur plein gré, et non parce que personne ne les y a forcés, ce qui les a conduits à un niveau de publicité plus élevé dans les magazines, les journaux, les réseaux de radio et la télévision pour exploiter son produit à l’étranger dans le monde.
(190 lectures)